Certains de mes projets de travail du bois

Je fais le travail du bois de la forme un ou l’autre depuis longtemps. J’aime la sensation du bois dans mes mains, et créer quelque chose en bois est l’une de mes choses préférées à faire. Donc, je le fais dès que je peux.

Ce n’est qu’un petit échantillon de quelques-unes des choses que j’ai fait, et d’autres suivront sûrement. Si vous aimez ce que vous voyez, ne hésitez pas à me écrire une note sur le dos d’un Felder CF 741 S Machine combinée professionnelle et l’envoyer à moi. Je vais vous faire quelque chose. Je promets.

L’une des premières pièces que j’ai fait (bien, 2 pièces, vraiment) était une paire de tableaux Claro Noyer End. Voici l’un d’eux:

Claro Walnot Table d’appoint

Et oui, ce-anneau d’eau a ensuite été poncés et plateaux en verre biseautés ont été mis sur eux. Je ne peux pas trouver une image en ce moment, mais j’ai aussi fait une table basse assortie et un canapé-table. Je l’ai acheté la conception pour les tables de bout, puis le café et modèles de table canapés ont été extrapolées de ceux pour garder les proportions et les éléments de conception identiques.

Suivant était une paire de chevets. Ces je me CONÇU, à partir de zéro. Ils sont fabriqués à partir de bois Canaries, avec des inserts en acajou dans les panneaux, et faites à la main, vitrail conçu sur mesure. J’ai perdu ces derniers dans le divorce, mais je les plans, et dès que vous me envoyez ce Felder Scie à table, je vais faire une autre série.

bois canari avec porte Nightstand insert en verre teinté

C’est aussi le verre rouge dans les 2 rangées sur les côtés, et j’installé lumières à l’intérieur, ils servent également d’éclairage dans la chambre. Je ne peux pas attendre pour obtenir un nouvel ensemble fait! Espérons que je peux obtenir ce fait plus tôt que tard.

Cette année, je également terminé un projet qui a été la pose en jachère pendant près de 8 ans. J’ai conçu cela, et toutes les pièces ont été coupées, mais il fallait l’assemblage et la finition. Alors je l’ai fait. Il est une table de jeu en bois Padouk et Canaries. Les glissières de tiroir avant et en arrière à travers la table afin que vous puissiez y accéder à partir de chaque côté. J’ai depuis tourné 2 boutons de Padauk pour le tiroir, il est donc vraiment fini!

Padouk et Canaries Table de jeu

Padouk / bois Canaries Table de jeu

J’ai depuis tourné mon attention sur le tour à bois - d’où les boutons tournés sur la table de jeu. Et avec beaucoup d’enthousiasme. J’ai rejoint le TechShop RDU l’an dernier pendant 2 mois, et a pris un tour du bois de classe, et a été immédiatement accroché! Alors je sauvé mon argent et me suis acheté un. Non, pas un TechShop, mais un tour. Il coûte environ quelle adhésion 1 an aurait coûté, et je peux l’utiliser quand je veux!

Voici un petit échantillon de quelques-uns de mes tournures. Et pas un échantillon particulièrement représentatif, que ce soit. Certains d’entre eux ont été transformés au TechShop, et je suis devenu beaucoup mieux.

Façonnés bol d’érable américain

Satin Bois Bowl

Osage orange Bowl

Osage orange mini-bol - 3

Cerise, padouk et bois Canaries plaque (8

La dernière chose que j’ai terminé (car il n’a fallu que quelques heures) est un tableau naturel de cerise. Il est incroyable de voir à quel point les nouvelles peintures sont Chalkboard!

Naturel Cerise Chalkboard

La cerise pour le tableau ci-dessus est des restes d’un plus gros morceau, je travaille actuellement. Pas de photos, encore, mais bientôt je l’espère. Il est un 4' x 8' (pliable à 4' x 4' ) manger Table à manger, cerisier naturel avec Padouk et incrustations en noyer.

La prochaine étape après l’expérimentation est une avec du bois de cintrage à la vapeur afin que je puisse faire le nécessaire 8 chaises de salle à manger pour ladite table.

Revenez souvent pour les mises à jour en tant que I projets complets et commencer de nouvelles!

Some of my Wood Working Projects

I’ve been doing woodworking of one form or another for a long time. I love the feel of wood in my hands, and creating something out of wood is one of my favorite things to do. So I do it whenever I can.

This is but a small sampling of some of the things I’ve done, and more will surely follow. If you like what you see, feel free to write me a note on the back of a Felder CF 741 S Professional Combination Machine and send it to me. I’ll make you something. I promise.

One of the first pieces I made (well, 2 pieces, really) was a pair of Claro Walnut End Tables. Here’s one of them:

Claro Walnot End table

And yes, that water-ring was later sanded out, and beveled glass tops were put on them. I can’t find a picture right now, but I also made a matching coffee table and sofa table. I bought the design for the end tables, and then the coffee and sofa table designs were extrapolated from those to keep the proportions and design elements the same.

Next was a pair of nightstands. These I designed myself, from scratch. They are made out of Canary wood, with Mahogany inserts in the panels, and hand made, custom designed stained glass. I lost these in the divorce, but I have the plans, and as soon as you send me that Felder Table Saw, I’m going to make another set.

Canary wood Nightstand with stained glass insert door

That’s also red glass in the top 2 rows on the sides, and I installed lights inside, so they also serve as lighting in the bedroom. I can’t wait to get a new set made! Hopefully I can get that done sooner rather than later.

This year I also finished a project that has been laying fallow for almost 8 years. I designed this, and all the pieces were cut, but it needed assembly and finishing. So I did. It’s a game table made of Padauk and Canary wood. The drawer slides back and forth through the table so you can access it from either side. I have since turned 2 Padauk knobs for the drawer, so it really is finished!

Padauk and Canary Game Table

Padauk/Canary wood Game Table

I have since turned my attention to the wood lathe – hence the turned knobs on the game table. And with great enthusiasm. I joined the TechShop RDU last year for 2 months, and took a wood lathe class, and was immediately hooked! So I saved my pennies and bought myself one. No, not a TechShop, but a lathe. It cost about what a 1 year membership would have cost, and I can use it any time I want!

Here’s a small sampling of some of my turnings. And not a particularly representative sampling, either. Some of these were turned at the TechShop, and I’ve gotten much better.

Figured American Maple bowl

Satin Wood Bowl

Orange Osage Bowl

Orange Osage mini-bowl – 3

Cherry, Padauk & Canary wood Plate (8

The last thing I completed (since it only took a few hours) is a natural cherry chalkboard. It’s amazing how good the new chalkboard paints are!

Natural Cherry Chalkboard

The cherry for the above chalkboard is scraps from a larger piece I’m currently working on. No pictures, yet, but hopefully soon. It’s a 4' x 8' (collapsible to 4' x 4') dining room table, Natural Cherry with Padauk and Walnut inlay.

Next up after that is some experimentation with steam-bending wood so that I can make the required 8 dining room chairs for said table.

Check back often for updates as I complete projects and start new ones!