Après avoir installé et essayé le zoulou machine virtuelle Java intégrée sur mon ARTIK-520) sur mon ARTIK-520 ce matin j’ai remarqué qu’il sentait ** ** plus rapide. Il semblait ** ** plus rapide. Mais était-ce vraiment plus rapide? Et si oui, combien plus vite? Je suis donc allé chercher certains tests de référence Java pour exécuter.

J’ai choisi (http://www.dacapobench.org) [référence DaCapo] pour cela. Pourquoi? Parce que Google, voilà pourquoi. Voici ce que l’indice de référence DaCapo dit sur lui-même *:

Cette suite de référence est conçu comme un outil pour Java analyse comparative par le langage de programmation, gestion de la mémoire et les communautés d’architecture informatique. Il se compose d’un ensemble de * * open source, applications du monde réel avec des charges de mémoire non triviales. La première version de la suite était le point culminant de plus de cinq années de travail à huit institutions, dans le cadre du projet de recherche DaCapo (http://www.dacapo-group.org/), qui a été financé par la National Science Foundation ITR Grant , CCR-0085792. Trois années de développement ont été consacrés à la version 2009. Ce travail a été financé par l’ANU, le Conseil australien de la recherche et un don généreux d’Intel.

Travaille pour moi. Ma mère était un expert de référence de renommée mondiale depuis des décennies. Je ne suis pas. Voilà donc ce que j’ai choisi. Y at-il de meilleures suites de référence là-bas? Probablement. Est-ce que j’en ai quelque chose à faire? Pas tellement.

Voici les tests de référence de spécifiques inclus dans cette suite. Vous remarquerez que tous d’entre eux sont représentés ci-dessous. Alors que tous achevés avec succès sur le Mac, je n’ai inclus ceux qui ont réussi avec succès sur au moins l’un des JVMs embarqués.

La suite de référence DaCapo-9,12-bach, sorti en 2009, se compose des indices de référence suivants:

  • Avrora
  • batik
  • éclipse
  • FOP
  • h2
  • Jython
  • luindex
  • lusearch
  • PMD
  • sunflow
  • tomcat
  • tradebeans
  • tradesoap
  • points
AvroraSimule un certain nombre de programmes exécutés sur un réseau de micro-contrôleurs AVR
batikproduit un certain nombre d’images Scalable Vector Graphics (SVG de) sur la base des tests unitaires dans Apache Batik
eclipseexécute une partie de la (non IUG) des tests de performance JDT pour l’IDE Eclipse
FOPprend un fichier XSL-FO, parse et le formate, la génération d’un fichier PDF.
h2exécute un JDBCbench comme référence en mémoire, l’exécution d’un certain nombre d’opérations contre un modèle d’une application bancaire, en remplacement de l’indice de référence hsqldb
Jythoninteprets a la référence pybench Python
luindexUtilise Lucene index un ensemble de documents; les œuvres de Shakespeare et la Bible King James
lusearchLes utilisations Lucene de faire une recherche de texte de mots-clés sur un corpus de données comprenant les œuvres de Shakespeare et la Bible King James
PMDanalyse un ensemble de classes Java pour une série de problèmes de code source
sunflowrend un ensemble d’images à l’aide de ray tracing
tomcatgère un ensemble de requêtes sur un serveur Tomcat récupération et vérification des pages Web résultant
tradebeansexécute la référence DayTrader via un Beans Jave à un back-end GERONIMO avec en mémoire h2 comme la base de données sous-jacente
tradesoapexécute la référence DayTrader via un SOAP à un back-end GERONIMO avec en mémoire h2 comme la base de données sous-jacente
xalantransforme les documents XML en HTML

Alors, voici ce que j’ai trouvé.

Oui, la machine virtuelle Java Zulu est plus rapide. Et ce n’est pas juste un peu plus vite. Il est un ** LOT ** plus rapide. Je veux dire beaucoup. Tant et si bien que j’ai décidé d’exécuter la même suite de benchmarks sur mon MacBook Pro juste pour des grimaces. Devinez quoi? Dans l’un des essais, Zulu a battu la machine virtuelle Java sur mon Mac. Whisky. Tango. Fox-trot. Mais oui, les chiffres ne mentent pas.

** Test **** OpenJDK **** Zulu **** Mac OS X **
** Avrora **588 264449636137
** ** points4385774196350066
** tradesoap **FAIL24783551650
** tradebeans **FAIL8534313105
** sunflow **218045699925405
** PMD **135382242684333
** lusearch **459989391345035
** luindex **230904113992305
** FOP **[103144152333852
** Jython **1204207593004150

Alors bat Zulu Mac sur l’indice de référence xalan. Étonnant. Et OpenJDK pour ARMv7 est vraiment genre de merde. Sur les tests, il a été en mesure de le compléter arrive loin, loin ** ** derrière la machine virtuelle Java Zulu. Les échecs des tests de tradesoap et tradebeans étaient outOfMemeoryException échecs, de sorte que la machine virtuelle Java Zulu est non seulement plus rapide, mais il est beaucoup plus efficace mémoire. Et sur un système embarqué, une machine virtuelle Java efficace mémoire est ce que vous voulez vraiment, non?

Voici ce que ces résultats ressemblent sous forme joli tableau:

Numbers002

Ridicule, non? Oui, les numéros Mac sont si petits qu’ils ne sont presque presque partout à cette échelle, mais les chiffres sont assez impressionnants zoulous par rapport aux chiffres de OpenJDK.

Ainsi, non seulement la machine virtuelle Java Zulu ** ** sensation plus rapide, il est en fait ** ** plus rapide. Et par un LOT ** **. Je dirais que si vous avez l’intention de déployer quelque chose sur le ARTIK-520, et il est écrit en Java, et vous voulez qu’il fasse bien, vous seriez bien servi à débourser de l’argent pour la machine virtuelle Java Zulu. Vous serez beaucoup plus heureux.

  • Blackburn, SM, Garner, R., Hoffman, C., Khan, AM, McKinley, KS, Bentzur, R., Diwan, A., Feinberg, D., Frampton, D., Guyer, SZ, Hirzel, M ., Hosking, A., Sauter, M., Lee, H., Moss, JEB, Phansalkar, A., Stefanovic, D., VanDrunen, T., von Dincklage, D., et Wiedermann, B. ** Le DaCapo Repères: Java Benchmarking développement et analyse **, * OOPSLA ‘06: Actes de la 21e conférence annuelle de ACM SIGPLAN sur orienté objet, systèmes, programmation Langues et applications *, (Portland, OR, États-Unis, 22-26 octobre, 2006) (pdf,), BibTeX).

After I installed and tried the Zulu Embedded JVM on my ARTIK-520 this morning I noticed that it felt faster. It seemed faster. But was it really faster? And if so, how much faster? So I went looking for some Java Benchmark tests to run. 

I chose the DaCapo Benchmark for this. Why? Because google, that’s why. Here’s what the DaCapo Benchmark says about itself*:

This benchmark suite is intended as a tool for Java benchmarking by the programming language, memory management and computer architecture communities. It consists of a set of open source, real world applications with non-trivial memory loads. The initial release of the suite was the culmination of over five years work at eight institutions, as part of the  DaCapo research project(http://www.dacapo-group.org/), which was funded by a National Science Foundation ITR Grant, CCR-0085792. Three years of development have gone into the 2009 release. This work has been funded by the ANU, the Australian Research Council and a generous donation from Intel.

Works for me. My mom was a world-famous Benchmark expert for decades. I’m not. So this is what I chose. Are there better benchmark suites out there? Probably. Do I care? Not so much.

Here are the specific benchmark tests included in this suite. You’ll notice that not all of them are represented below. While they all completed successfully on the Mac, I have only included the ones that succeeded successfully on at least one of the embedded JVMs. 

The DaCapo-9.12-bach benchmark suite, released in 2009, consists of the following benchmarks:

  • avrora
  • batik
  • eclipse
  • fop
  • h2
  • jython
  • luindex
  • lusearch
  • pmd
  • sunflow
  • tomcat
  • tradebeans
  • tradesoap
  • xalan
avrorasimulates a number of programs run on a grid of AVR microcontrollers
batikproduces a number of Scalable Vector Graphics (SVG) images based on the unit tests in Apache Batik
eclipseexecutes some of the (non-gui) jdt performance tests for the Eclipse IDE
foptakes an XSL-FO file, parses it and formats it, generating a PDF file.
h2executes a JDBCbench-like in-memory benchmark, executing a number of transactions against a model of a banking application, replacing the hsqldb benchmark
jythoninteprets a the pybench Python benchmark
luindexUses lucene to indexes a set of documents; the works of Shakespeare and the King James Bible
lusearchUses lucene to do a text search of keywords over a corpus of data comprising the works of Shakespeare and the King James Bible
pmdanalyzes a set of Java classes for a range of source code problems
sunflowrenders a set of images using ray tracing
tomcatruns a set of queries against a Tomcat server retrieving and verifying the resulting webpages
tradebeansruns the daytrader benchmark via a Jave Beans to a GERONIMO backend with an in memory h2 as the underlying database
tradesoapruns the daytrader benchmark via a SOAP to a GERONIMO backend with in memory h2 as the underlying database
xalantransforms XML documents into HTML

So here’s what I found.

Yeah, the Zulu JVM is faster. And it’s not just a little bit faster. It’s a LOT faster. I mean a whole lot. So much so that I decided to run the same Benchmark suite on my MacBook Pro just for grins. Guess what? In one of the tests, Zulu beat the JVM on my Mac. Whiskey. Tango. Foxtrot. But yes, the numbers don’t lie.

TestOpenJDKZuluMac OS X
avrora588264449636137
xalan4385774196350066
tradesoapFAIL24783551650
tradebeansFAIL8534313105
sunflow218045699925405
pmd135382242684333
lusearch459989391345035
luindex230904113992305
fop[103144152333852
jython1204207593004150

So Zulu beats Mac on the xalan benchmark. Astonishing. And the OpenJDK for ARMv7 is really sort of crap. On the tests it was able to complete it lagged far, far behind the Zulu JVM. The failures in the tradesoap and tradebeans tests were outOfMemeoryException failures, so the Zulu JVM is not just faster, but it’s a lot more memory efficient. And on an embedded system, a memory-efficient JVM is what you really want, right?

Here’s what those results look like in pretty chart form:

Numbers002

Ridiculous, right? Yes, the Mac numbers are so small they barely register almost everywhere at this scale, but the Zulu numbers are quite impressive when compared to the OpenJDK numbers. 

So not only does the Zulu JVM feel faster, it actually is faster. And by a LOT. I’d say if you’re planning to deploy something on the ARTIK-520, and it’s written in Java, and you want it to perform well, you’d be well-served to shell out the money for the Zulu JVM. You’ll be a lot happier. 

* Blackburn, S. M., Garner, R., Hoffman, C., Khan, A. M., McKinley, K. S., Bentzur, R., Diwan, A., Feinberg, D., Frampton, D., Guyer, S. Z., Hirzel, M., Hosking, A., Jump, M., Lee, H., Moss, J. E. B., Phansalkar, A., Stefanovic, D., VanDrunen, T., von Dincklage, D., and Wiedermann, B. The DaCapo Benchmarks: Java Benchmarking Development and AnalysisOOPSLA ‘06: Proceedings of the 21st annual ACM SIGPLAN conference on Object-Oriented Programing, Systems, Languages, and Applications, (Portland, OR, USA, October 22-26, 2006) (pdfBibTeX).